lundi 28 mai 2012

Les cosmétiques de l'ennemi de Amélie Nothomb

J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune avec ma correspondante Floly et voici son blog ici




Résumé : L'histoire se déroule dans un aéroport, un avion est en retard. Un importun du nom Textor Texel a décidé de patienter en jouant avec les nerfs d'un homme Jérome Angust.





Mon avis : Un homme qui vient vous embêté très lourdement dans une aéroport que faite vous? Moi personnellement je l'envoi baladé dès le début très clairement! 
Mais non Mr Angust j'ai l'impression que dès le début du livre il tourne autour du pot... il est là, un peu mou, parfois il se rebelle mais ça ne dure pas.
Il se dit importuné par Textor mais malgré tout on le sent intéressé par la vie de cette homme. Je l'ai trouvé ennuyant, énervant il a presque mérité ce qui lui arrive! ^^ 


Pour ce qui du personnage de Textor Texel j'ai adoré le détesté, j'ai bien aimé il avait beaucoup de reparti ce qui m'a fait rire à certains passages qui d'ailleurs n'aurai pas dû être drôle!
Et j'ai bien rie quand il raconte qu'il a perdu la foi en mangeant de la pâté pour chat... lol


L'histoire était très étrange (du Amélie Nothomb quoi!), à certains moments je ne savais plus quoi penser.
Et la fin est très surprenante!
Sinon j'ai trouvé l'histoire assez plaisante et très rapide à lire, mais dans l'ensemble rien de transcendant.


1 commentaire:

  1. Assez perplexe sur ce livre quand même, et certains passages m'ont complétement refroidie...
    J'ai aimé la chute, je ne m'y attendais pas !

    RépondreSupprimer